Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ode à l'est par une sudiste en col roulé ;-)
12 octobre 2007

vous aussi risquez votre vie avec la police!!

Bon je sais ça fait dégueulasse mais hier non plus je bossais pas (ni toute cette semaine d'ailleurs) oui je sais mais j'en profite pour le dire maintenant parce que vous aurez quand meme du chemin à faire pour venir me botter le cul!!! (le premier qui débarque est prié de au moins me ramener un truc chaud a mettre!!).

Donc notre directeur de stage bien gentil voyant qu'on ne branlait rien (apparemment c'est ce qui nous attend des que nos eleves partent en stage: ils repartent dans deux semaines LOLOLOL) a décidé pour faire bien de nous envoyer visiter une école de police du coin. Bref, 8h30 du matin une voiture nous attendait et là surprise: une voiture de la gendarmerie, vous savez les belles bleues avec sirène et gyrophare (oh la la cette deche!! je pensais y monter dans ma vie que totale bourrée et en état d'arrestation!!) Enfin bref nous voilà partis Paulo et moi (et nos deux chauffeurs gendarmes) dans les rues de Bucarest...

Et c'est durant ce trajet qu'on a découvert que comme en France ici les gendarmes ont tous les droits en caisse!! Alors d'abord, on se l'est joué soft: on s'est contentés de remonter une chaussée en contresens pour doubler un embouteillage évidemment en abreuvant généreusement les autres conducteurs dnas leur bon droit de coups de sirène. Puis alors pour la petite histoire ici ils ont les sirènes à l'américaine genre des coups brefs et des messages préenregistrés pour faire dégager (tu te croirais dans New York police district).

Ensuite, on passe l'embouteillage oui mais voilà un autre embouteillage devant oh zut alors (et oui qui l'eut cru la capitale de la roumanie est bondée a 9h du matin LOL) c'est pas grave quand la chaussée est pleine on monte sur le trottoir.... on a donc gentiment remonter tout un trottoir en klaxonnant les piétons récalcitrants qui avaient eu l'idée bizarre de monter sur le trottoir au lieu de marcher sur la chaussée pour etre a l'abri!!!

Bon après le coup du trottoir j'avoue que je m'étais dit "bon pire ça sera pas possible" mais c'etait sans compter sur l'habilete de la police roumaine a faire n'importe quoi!! Donc un ptit moment après nous voilà repris dans un embouteillage mais bon y'a les rails de tramway ca on a pas encore essayé!! Nous voilà donc la voiture à contresens sur les rails du tram de Bucarest. Oui mais ce con de tram a l'idée bizarre (comme les piétons) de rouler sur ses rails (au lieu de rouler dans le parc avoisinant oh l'andouille de tram) ben la tu te dis on va bouger mais non, le gendarme qui conduit trouve rien de mieux que s'arreter au milieu et de mettre la sirene face au chauffeur de tram!! (c vrai ca merde est-ce qu'on a idee de rouler dans le bon sens!!!) Bon avec Paulo on s'est dit il va pas oser faire reculer le tram... (surtout que le tram de Bucarest deja à la tronche qu'il a tu sais pas comment il avance alors reculer???) Enfin, voyant que le tram pouvait rien faire, le chauffeur klaxonne le gars a cote coincé lui aussi mais dans la chaussée ou roule les gens normaux... Le gars peut pas se pousser mais c pas grave une autre solution s'offre a nous: remonter un boulevard enorme a contresens en contournant le tram, aussitot vu aussitot fait, nous voila a contresens dans la circulation sur un boulevard aussi frequente que le periph parisien le matin!!

On est arrivés à bon port à l'école et à l'avance (oh ben c bizarre!!) enfin bon on a dit aux gars "non non pas besoin de revenir nous chercher on ira au centre ville après et on rentrera en métro" (ben oui fo pas trop tenter sa bonne etoile et puis ct prevu comme ca). Enfin un trajet mémorable qui me fait dire que peut etre j'aurai pas le temps de mourir de froid finalement!!

Enfin tout ca méritait bien une recompense (si si) donc le soir on est allés avec les autres stagiaires français chez un gars qui a aménagé son sous sol en bar écouter de la musique funk (vive Kool and the gang) en buvant de bons mojitos maisons (mais c vraiment parce que j'avais risque ma vie le matin hein vous me connaissez!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont l'air cool la bas aussi les Bobby!<br /> Que d'aventures dis donc.<br /> Bon, hier j'ai recu la carte de tes parents pour les 1 an de la crevette. Merci c'est tres gentil, et en plus avec vini alors la c'est tout mimi. Oui oui.<br /> Bon, allez en souvenir du bon vieux temps: 'Hundred thousand is what we were told no scrubs arthur martin et blanc bonnet rouge du commandant cousteau prout tiens le bien (erm, etc...)stupid hobbit joufffflu tete de soupiere a deux c'est mieux oui oui c'est babar le dessin anime qui fini par 'i' mout elle a une nouvelle coupe de cheveux on dirait pepin le bref poil au mouton laetitia elle avait de la moustache...' parmi tant d'autres! Ah oui, je sais plus si le coup du dessin anime c'etait 'i' ou 'u' ou 'e'.. Alors j'ai fait au pif.<br /> Voila kissous! <3
A
Vas y simon a bas l'ethique... je suis allée faire les magasins et la collection d'hiver a vaguement le tete pour moi d'une collection mi-saison alors au diable l'ethique et fais donc cette collecte LOL <br /> sinon merci de t'inquieter que je meure vite ca m'a beaucoup touchee ;-)
A
Effectivement quelle éthique!!!!!!!!<br /> Bon finalement la roumanie c'est pas si calme que ce qu'on pourrait croire...........c'est bon t'as encore tes deux fesses donc tout va bien ma poule...sois heureuse et bénis le Seigneur ou plus adapté à ton style de vie...envoie toi des mojitos.............moi je peux t'envoyer un de mes stings pour te tenir plus chaud, mais il faudra le mettre par dessus la culotte Damart....<br /> je t'embrasse et brûle la voiture des gendarmes.<br /> beijos
V
Tu as survécu à une épopée voituresque! Les flics se croient vraiment tout permis!!! Bonne chance pour le froid, ici aussi ça commence à faire froid et il a même neigé mais on me dit que c'est que le début! GLAGLA!
S
Salut Audé et merci de m'avoir léguer ton formidable accent : j'aurai sans doute plus de faciliter à parler québecois ! Mais avant ça, comme tout lègue, il faut que tu crêves !lol<br /> Heureusement me voilà rassuré : en lisant tes articles, j'ai remarqué que ce n'est pas les raisons de crever qui manquent à Bucarest !<br /> Deuxième remarque : quand j'ai lu la description de la conduite de la police roumaine, ça m'a rappelé....moi ! D'où mon inquiétude : est-ce que je ne suis pas dans le fond un poulet roumain refoulé ??? lol<br /> Je te laisse, ma petite N'Audé en te souhaitant de bien prendre soin de toi dans cette ville où les criminels sont également flics...lol Si vraiment t'es en rade au niveau des vêtements chauds, j'organiserai une collecte québecoise pour venir en aide aux enfants roumains vagabonds et je t'enverrai le tout !lol (problème d'éthique ? Quelle éthique ?)
Publicité