Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ode à l'est par une sudiste en col roulé ;-)
23 janvier 2008

Nouvelle journée de gaffes pfff, ça devient dur dur!!

Il y a des jours comme ça où même quand rien de spécial est prévu et qu'on se dit "pfff la routine habituelle quoi!", ben voilà ce qui peut se passer si vous êtes aussi doué que moi:

Je venais de me réveiller, c'était genre 11h (oui détestez moi j'bossais pas!!) et j'entends farfouiller à ma porte. J'me dis que comme dab ça doit être les femmes de ménage de l'école qui viennent m'apporter de nouveaux draps (oui détestez moi on me lave mes draps!!). Donc je vais ouvrir et là j'me retrouve en pyjama devant deux gars en costard cravate et la concierge de l'école qui m'regarde comme si je sortais tout droit d'un asile!

Car il est bon de préciser que je ne portais pas n'importe quel pyjama mais bel et bien le rose chamallow avec imprimé vaches (pas les taches non non des vraies vaches) avec bien sûr des chaussettes en laine orange et les cheveux pas coiffés en bataille. Très dignement je jette un "buna dimineata" (bonjour et dieu sait que c'est pas facile a dire quand t'es pas bien réveillée). Et là un des gars se marre (mais genre vraiment type j'ris comme une baleine qui en a vu une autre faire une imitation de Coluche) et commence a me poser moults questions sur qui j'suis et ce que j'fais là. Je m'en sors avec les honneurs: merci la méthode assimil pour la langue et merci l'habitude pour l'air digne meme dans les pires situations.

Me v'là donc habillée en train de continuer ma belle journée. Je m'dirige vers le bureau et là en haut des ptits escaliers une pancarte bleue... Toujours trop curieuse je monte la première marche, glisse et me rattrape très brillament à ... la poubelle de l'entrée la main généreusement posée dnas le dessus de la poubelle qui fait cendrier! Il se trouve que la ptite pancarte disait "attention glissant veuillez utiliser l'autre escalier!". Le tout s'est bien sûr déroulé devant une pléiade d'élèves roumains qui sont gentiment venus me secourir grand sourire aux lèvres en me traduisant le panneau. Ils m'ont quand même laissée monter avant!!

Enfin, j'arrive sans me renverser le café dessus ou sans me faire une fracture en évitant les échaffaudages qui tronent dans le couloir. J'me pose à l'ordi et j'commence une double discussion messenger: une avec une amie et l'autre avec mon directeur pour parler boulot et là, très très grosse erreur j'envoie à mon dirlo "s'il savait que g encore rien foutu!" message bien sûr adressé à la susdite amie. Rattrape ça comme tu peux à coup de "non j me suis trompée de destinataire, c pas du tout a toi que j parlais..." bref une cata!!!

Sur ce j'ai brillament décidé de retourner me coucher et de plus parler a personne pour la journée parce qu'après tout fo pas pousser mémé!!! Comme quoi uen journée qui au début paie pas de mine peut réserver plein de surprises!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut Audé ! Ca me fait bien plaisir d'avoir de nouveau internet, entre autre pour aller lire ton blog, dont je ne sors jamais déçu ! Je t'implore de le garder où que tu sois ensuite parce que où que tu sois, je suis sûr qu'il y aura de la place pour tes épopées !<br /> Je t'embrasse bien fort, j'espère que tout roule pour toi et je te dis à tres bientôt pour plus de nouvelles !<br /> <br /> Simon
V
Salut ma belle, écoute je sais pas comment tu te démerdes mais ct vraiment à mourir de rire. Je sais pas comment tu fais pour les cumuler ainsi mais chapeau. Tes élèves c vraiment des enflures de te laisser emprunter l'escalier! Au fait moi j'adore ton pyjama...et vive les chaussettes pour dormir! Bon courage! Pleins de bisous. virg.
A
mais finalement c'était qui les gars qui ont frappé à ta porte? Tu m'a fait rire, mais je peux pas rire fort parce que y'a ma colloc qui dort à côté. T'es énorme ma poule. Tes élèves sont des enflures, mais j aurais aimé te voir dans les escaliers. fabuleux!!!!t as eu raison d'aller te recoucher...c'était la meilleure chose à faire<br /> beijos
Publicité