Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ode à l'est par une sudiste en col roulé ;-)
8 février 2008

Quittez la France, vous aurez la paix qu'ils disaient!!

Vous devinerez jamais qui s'est fait un plaisir de venir rendre visite à la roumanie pile poil quand j'y étais et qui m'a envoyé une belle invitation??? Notre très cher et bien aimé président de la République francaise!!

Si si je vous jure, il a fallu qu'il vienne rendre visite à la roumanie cette année, d'ailleurs il revient bientot parce que c'est à Bucarest qu'a lieu cette année le sommet de l'OTAN en avril. Dnc voilà, comme tous les citoyens français de roumanie j'ai reçu ma belle invitation pour venir le rencontrer à l'hôtel marriot de BUcarest.

C'est un peu pour le fun que j'y suis allée (et aussi parce que mes patrons y étaient). Je ne peux pas renier le coté symbolique de voir son président même si c'est pas celui qu'on avait choisi lol. Je me suis dit aussi que c'était l'occasion de voir ce que donnait la communauté française de Roumanie.

Ben, il y avait je dois le dire pas mal de mon de qui était là avec bien sûr une grande majorité de patrons d'entreprise ou autres expats cadres et ingénieurs.

Le président est donc arrivé pour rester environ une demi heure (tant mieux ca raccourcit le discours). OUI il est aussi petit que ce qu'on à l'impression en le voyant à la télé mais qu'on ne s'inquiète pas, je l'ai bien vu gràce à la belle estrade podium spécialment conçue pour le faire paraitre aussi grand que l'ambassadeur français (dont je suis une grande fan!!). Il y a tout eu: le drapeau français, la marseillaise (si si) bref tout le tralala...

Le discours n'a duré que dix minutes. La majorité des points abordés étaient destinés aux familles d'expats et ont été bien évidemment bien accueillis par la foule: en même temps dire aux gens tout ce qu'ils veulent entendre se révèle rarement dangereux au niveau popularité. Je rentre pas dans le détail parce qu'en fait ça me concernait pas vraiment et j'm'y connais pas assez pour en parler. Mais bon, dix minutes ont aussi suffi pour sortir une magnifique phrase qui je pense restera dans l'esprit des qq roumains présents dans la salle. Parlant du fait que les expats avaient du mal en rentrant à retrouver leur emploi et que c'était très négtif pour eux, Nico a sorti magistralement: "desolé tu as été un an en roumanie, l'an prochain tu iras en Irak", gentille mise en parallèle, très flatteuse pour le pays qui le recevait!! Et c'est ainsi que mr s'en est allé.

ALors je mentirais en disant que j'y suis allée à reculons tout simplement parce que c'est pas tous les jours qu'on vous offre la possibilité de rencontrer et écouter son président mais bon ça n'aura pas changé ma vision de l'homme politique qu'il est. En tout cas ça m'aura permis de faire un bon repas pendant ma période de disette du frigo comme quoi... tout est bien qui finit bien!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
t aurais du lui dire qu il manquait les ferreros..........et puis aussi d aller se faire cuire un oeuf en irak sur les voitures en feu ou sur les cadavres des gens. C est vraiment un pauvre gars ce mec.......<br /> biz........vive la roumanie...........et tous les roumains
Publicité