Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ode à l'est par une sudiste en col roulé ;-)
20 février 2008

Y'a des fois où...

Y'a des moments où comme hier, j'ai envie de hurler aux gens d'ici que même qqn de désorganisé et de pas carré comme moi comprend pas comment on peut perdre tant d'énergie et de temps pour n'arriver à rien, pour nada, nimic bref RIEN. Et ça s'agite, ça remue mais rien au final les cours restent des photocops de méthode page par page...

Hier, une petite (grosse) goutte d'eau a fait déborder le vase (oui parce que meme un vase sudiste ca deborde!!). Mon patron vient : "ben aude va falloir aller a la chaire de francais hein y'a un stage qui commence fo se bouger, fo les aider!!". Oki pleine de bons sentiments et prise de remords j'y vais hier et là la nana qui a dit au patron qu'elle devait nous voir (mon collegue et moi) pour le stage me sort: "non non rien n'est organise on verra ca lundi (jour d'arrivée des stagiaires) et d'ailleurs on veu changer la méthode mais en cours de stage". Bon 2 questions s'imposent "pourquoi t'es allée parler au patron (y'a pas l'armée c'est la délation!!) et de deux "est-ce que c'est normal que rien soit prevu et est-ce que ca va ameliorer la qualite des cours tout ca?? (en meme temps photocop un bouquin page par page c pas sorcier hein!!).

Enfin bon dans un etat de quasi- j'vais-assassiner-qqn je repars dans mon bureau et là j'croise mon patron roumain qui m'dit que c'est pas la peine d'assister au bilan de notre cours international (pensez vous on n'a fait que se taper tous les cours de francais tout seuls) non notre presence n'est pas du tout necessaire. Enfin heureusement qu'on a le droit de se pointer a la ceremonie de cloture hein sinon on aurait pu croire qu'on etait la pour decor!! Remarquez que depuis janvier on est un peu là pour le décor hein, on ne fait absolument plus rien mais rien de chez rien. C'est desesperant de te dire qu'ils ont meme reussir a te faire detester le farniente!!

Mais bon, apres un instant de "j'vais crier, pleurer ou deguerpir", on se reprend parce qu'il est pas question que qqn arrive à me saper le moral et parce que je veux être fière de ce que j'ai fait à la fin de mon année. Alors oui l'organisation c'est de la merde, oui leurs cours ca casse pas des briques et oui ils ont autant besoin de nous qu'un ours polaire d'un mini bikini string pour se baigner, oui je travaille un jour sur quarante ouvrables mais je fais ce que je voulais faire: alors j'vais profiter de ce temps libre pour voir ce bo pays, continuer a trouver des docs authentiques et pas me contenter des photocops, être toujours pleine d'nrj et de bonne volonte dans ce que je dois faire et veux faire et toujours garder le sourire parce qu'il sera pas dit que j'repartirai d'ici avec des regrets.

Alors c'est une Aude un peu plus réaliste sur le monde qui l'entoure (adieu le merveilleux monde de Candy dans lequel je vivais) mais aussi encore plus convaincue qu'avant que franchement y'a des choses a faire dans ce metier et dans cette chance de pouvoir voyager qui vous salue aujourd'hui. 

un pti ps: un grand merci a ma nauré toujours là même loin et qui sait toujours trouvé les mots pour me remonter le moral!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je serai même capable d'en inventer des mots pour te remonter le moral....ça sert à ça les amies non?<br /> des beijos ma poule...continue
Publicité