Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ode à l'est par une sudiste en col roulé ;-)
10 octobre 2007

ne me cachez pas la vérité!!!

Non non... ne me dites pas que c'est pas vrai: Bucarest c'est pire que Grenoble niveau froid!!!!! Je le sais bien, ne me cachez pas la vérité, c'est ici que je finirai ma vie de catalane expatriée!!

C'est horrible, terrible, infâme, j'ai déjà mes damart et pourtant je grelotte! Cette fois -ci je m'en sortirai pas c'est sûr... Ici les gens sont encore en petit blouson et pourtant moi j'ai froid et je ne pense pas que l'école va mettre le chauffage de suite. Après tout, l'école fait de l'économie en n'achetant pas de PQ (un truc de plus pour survivre dans cette ecole c'est toujours avoir un kleenex pour aller aux chiottes) alors le chauffage ca sera pas pour de suite.

Je vous jure que maintenant quand je prends ma douche le matin j'ai l'impression de faire Koh Lanta... (non j exagere pas j vous promets, c'est pas moi la marseillaise ;-) et non Simon je serais pas sous titrée comme le mec de montpellier quand je participerai a Koh Lanta). Trois solutions s'offrent à moi:

- me faire rapatrier pour motif d' "organisme physiquement pas adapté a des températures inférieures à 10 degres"

- hiberner comme les ours d'ici en prenant avec moi suffisamment de gaugaushi (prononcez gogoch) qui sont des beignets roumains trop trop bons notamment celui "fructe de padure (fruits rouges) ou branza dulce (fromage doux) pour survivre jusqu'en mars voire avril

- essayer de consommer une bouteille par jour de palinca: l'eau de vie roumaine de prune que tu te demandes si ca peut pas te sauver des ours si tu te parfumes avec tellement c'est fort!! C'est de l'eau de vie de prune: deux remarques 1) ils ont du oublier la prune et 2) pourquoi aps l'appeler eau de mort??

Voila j hesite encore surtout que je viens de demander a un roumain quand ils mettaient le chauffage et il m'a regardee en rigolant et m'a dit "c'est drôle" ben moi ca m'a fait moyennement rire... surtout qu'ici ils otn des magasins genre "nuf nuf" ( a lire nouf nouf!!! enorme) ou zara mais nulle part de damart (voire "damartul"pour faire plus roumain) qui traine!!! Je vous le dis c'est la fin de tout surtout que je supporterai pas de devoir manger de la ciorba de burta (soupe de tripes ) pour survivre!! Non je vous le dis c'est fini, jamais je ne reverrais ma chere patrie ensoleillée et jamais je dis bien JAMAIS je ne tenerai la sibérie orientale (non auré n'insiste pas!!)

Voilà j'ai rien a léguer a part mon mémoire de m2 donc j vous ferai pas cet affront!!! Je lègue juste mon accent du sud a Simon qui l'a bien mérité après avoir essayé tant de fois de l'imiter et à ma Juju mes damart dont elle s'est tant foutue!!

Adieu à tous, la catalogne vous salue!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hahahahah comment ça tu veux pas aller en sibérie....j'insiste ma poule, j'insiste.......ah écoute!!! t'as voulu la roumanie, maintenant tu l'as....mais ne meurt pas tout de suite svp, fais moi encore rigoler.....<br /> Et à moi tu me lègues rien...t'es vraiment dégeu comme nana....moi je veux bien une dent de Dracula si c'est possible....<br /> La nuit si t'as froid, va dans le lit d'un gendarme, peut être que lui saura te tenir chaud....avec tous les mecs qu'il y a autour de toi, tu vas pas acheter une boulloire quand même, ce serait faire affront à ton identité catalane....<br /> au fait n'hiberne pas trop longtemps, au risque de ne pas te réveiller......<br /> beijos ma poule, tiens le coup en mangeant de la soupe et du chocolat......<br /> Auré
J
Ben ouai quoi, je suis bien contente d'hériter de ton damart (je vais enfin pouvoir le bruler !!!!!!!) Non, c'est pas vrai ne t'inquiète pas... Par contre, rien ne t'empêche de me donner ton adresse là bas, au fin fond de ta Roumanie, histoire que je t'envoie 2-3 trucs chauds.. ! En bonne Chamoniarde que je suis, je pourrai bien te trouver de quoi te réchauffer ! Mais non, c'est pas la peine d'insister, la poste n'acceptera jamais que je t'envoie une cheminée, ni un homme d'ailleurs !<br /> Bon, allez, plein de bisous et bon courage !
C
Ah prout alors il caille? Bah j'aime mieux te dire qu'ici il fait pas chaud non plus. Y'a eu un rayon de soleil mais il a disparu sous les nuages vitvit ni vu ni connu.<br /> Jolies les photos au fait. Suis decude que t'aies pas vu notre pote aux longues canines mais t'aurais pu y aller la nuit t'aurais eu plus de chance!<br /> Bon, j'etais vraiment pas la pas la sur MSN, la mere de Yomi est arrivee dimanche matin donc bon je suis un peu busy. :)<br /> Bon je vais preparer le lunch du monstre.<br /> Kissous te n'aime.
Publicité