Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ode à l'est par une sudiste en col roulé ;-)
9 octobre 2007

ptit message sur la transylvanie

Voilà avec l'aide de Germain mon fantastique ordi j'vous ai mis les photso de Transylvanie. Juste quelques ptits mots sur les différents lieux:

- Brasov: une ville énorme. Une fois qu'on y est on voudrait y rester tellement ca donne envie de s'y perdre. Vous verrez eds photos de la place principale qui est super agréable pour casser une croûte ou flâner. Il y a aussi des photos de la forêt d'où descendent les ours pour manger en ville (et oui après m'être moquée de toi Simon je risque autant de mourir que toi en roumanie, on m'a dit de faire le mort en meme temps si j'en croise un je pense pas avoir a faire semblant!!) Et puis à Brasov, ils ont leur propre colline hollywoodienne avec les lettres blanches et devinez ce qui reste éclairé s'il y a plus de jus en ville et bien le mot Brasov sur sa colline (vive les priorités).

- Bran et rasnov: Bran c'est le fameux chateau touristique de Dracula... pas le vrai qui est enr uines qq part dans la transylvanie profonde mais le touristique. Et ben franchement très décue: ça ressemble plus à une petite demeure secondaire (d'ailleurs c'était celle de la reine Maria) qu'à l'énorme chateau effrayant auquel on s'attend. Heureusement les roumains ont pensé a tout et ont fait construire une réplique du chateau décrit dans le bouquin de Stoker (à voir à voir). Par contre, grande révélation du côté de rasnov, petit patelin qui paye pas de mine au premier abord et qui révèle ensuite (après qu'on se soit perdus par ma faute puisque je suivais pas la bonne pente) une citadelle en hauteur qui a l'air enorme (on y retournera pour visiter. et puis Rasnov, c'est aussi la ville où tu es accueilli par des vaches qui mangent dans les rues et par des charettes à tous les coins de rue. C'est là que j'ai fait une photo de deux gamins dans une charette, une photo que j'adore :entre la vie toute simple de deux gosses qui attendent leur père qui achète un fruit et toute la pauvreté et les inégalités que tout cela fait ressortir (vive le capitalisme sélectif!)

- enfin, Sighisoara, une vraie vieille ville médiévale pleine de beautés... Ca regorge de petites rues trop belles et de petits escaliers en pavés. c'est juste super joli et à découvrir.

Je précis eque notre voyage devait aps s'arreter là. On esta llés a Sibiu mais faute de logement on a du revenir plus tot avec un magnifique exercice de style pour faire changer le billet de train sans payer. Après moults répétitions de "pentru acum nu pentru maine" c'est à dire "pour maintenant pas pour demain" on a enfin reussi a rentrer meme si on aurait bien continué notre périple.

Bref pleins de souvenirs dans la tete, je vous laisse découvrir et j'espère que ca vous donnera envie de visiter la roumanie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore vraiment beaucoup. En plus c'est agréable de regarder les photos avec le diaporama. C'est magnifique. Profite bien.<br /> Des beijos depuis quelques km de distance
A
J'adore les photos, ça me donne envie de venir...<br /> Auré
Publicité