Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ode à l'est par une sudiste en col roulé ;-)
9 octobre 2007

Et un bisou de Dracula, un!!

Ca y est, c'est fait je suis allée pour la premère fois en Transylvanie!!! Et oui, avec Paulo (mon collègue) , bien équipés de nos gousses d'ail et autres crucifix et pieux nous sommes partis en Transylvanie du sud visiter la contrée de notre ami Dracula...

Ca a été énorme, j'ai enfin vraiment eu l'impression d'être en Roumanie (oui parce que Bucarest ca pourait aussi bien être Paris ou Londres hein). A nous les champs à perte de vue, les forêts immenses aux couleurs d'automne et les petites villes agréables du pays. A nous aussi les trains personal (les plus lents de Roumanie, ceux d'ou tu peux compter les touffes d'herbe sur le chemin sans te tromper et dans lesquels il te faut monter en faisant un grand ecart pour atteindre la premiere marche LOL respect aux mamies roumaines qui montent dedans), ces trains s'arretent au bo milieu de nulle part et les gens descendent direct dans les champs pour aller rejoindre leur maison.

Alors evidemment c'est la aussi qu'on decouvre d'autres facettes de Roumanie comme les paysans en charette, les vieilles mamies qui vendent des broderies traditionnelles ou encore moins agréable: les enfants qui mendient dans les rues ou encore des mamies de 60 ans passés qui font les poubelles le matin. Le capitalisme grandissant ici n'a pas fait que des heureux et a laissé pas mal de monde en rade.En Roumanie, y'a les très riches et les très pauvres entre les deux y'a rien. COmme m'ont dit un couple de roumains a Bucarest : "ici le week end on va au centre commercial pour regarder jamais pour acheter". Les gens n'ont qu'une chance: avoir hérité de logements durant la période communiste ou on t'en donnait un et avoir pu les garder car maintenant pour se loger dans une ville comme Bucarest c'est quasiment deux fois le salaire moyen par mois. Enfin, tout ca fait partie de la vraie decouverte du pays, un pays qui promet de belles surprises pour ces 9 mois.

En résumé, on a été visiter Brasov une ville vieille très agréable où le centre historique est trop sympa pour se ballader, Bran où il y a le chateau de Dracula (pas le vrai ,le touristique) qui nous a beaucoup deçus en fait (rien a voir avec l'idee qu'on s'en fait!! on va essayer de visiter le vrai bientot), Rasnov qui abrite sur une colline une vieille citadelle et aussi Sighisoara qui est un vieux bastion médiéval et franchement une ville à voir. 4 jours de bonheur!! Enfin je vous en laisse juges avec les photos!! Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Desolee ma poule j avais pas encore mis les photos de transylvanie (t'as ete trop rapide LOL) la ct des photos de Constanta c'est au bord de la mer noire. C'est assez enorme en effet. J'te mets vit vit les photos de transylvanie biz biz
V
Salut ma belle, franchement les photos sont magnifiques. J'ai vu sur Internet des photos choc sur la roumanie si je retrouve le lien faut que je te montre pour savoir si c vrai. En gros on voit des gars en charette mais avec une tole de voiture dessus pour faire style j'ai une bagnole. Alors Dracula n'était pas là? Tu dois aller dans sa résidence principale, oublie pas de prendre de l'air!!! Je suis contente pour toi, les images parlent d'elle même, ce week end a dû être grandiose. Bonne continuation et n'hésite pas à balancer plus de photos. Bisouxxxx.
Publicité