Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ode à l'est par une sudiste en col roulé ;-)
27 novembre 2007

Bonjour Mr l'ambassadeur!!

Kikou à tous bon ça fait un moment que j'ai pas écrit hein mais bon me revoilà en force!! Je vais vous raconter mon 11 novembre à l'ambassade (oui je sais je suis en retard mais bon venant de moi c'est pas étonnant, si?). Ca y est: 11 novembre à l'ambassade c'est fait!! Une journée toute en classe et en élégance bref comme moi!

Premier grand moment de la journée: nos eleves a qui on a dit gentiment avant de partir qu'on allait feter l'armistice de la 2nde guerre mondiale a l'ambassade pour representer la France dignement. On ne reviendra pas ici sur le fait que c'est l'armistice de la 1ère guerre mondiale qu'on commemore le 11 novembre...

Premier pas vers le cocktail tant mérité chez Mr l'ambassadeur: le cimetière et le dépôt de gerbes de fleurs apr chaque institution présente... Là non plus nous ne reviendrons pas sur le fait qu'en ce moment il fait froid voire tres froid en roumanie et que les seules chaussures habillées que j'ai soient des ballerines... ni sur le fait que putain y'en avait des institutions venues représenter leur pays

Deuxième étape:  le chemin de croix de la catalane pour arriver à boire une coupe de champ à savoir une messe catholique en l'église du Sacré coeur (vous voyez le sacré coeur à Paris et ben c'est pas là). Je n'ose pas vous dire depuis combien de temps j'avais pas mis les pieds dans une eglise mais maintenant je me rappelle pourquoi. Notez bien que je n'ai rien contre les gens qui vont a la messe, ce n'est pas pour moi c'est tout mais je dois avouer qu'une église remplie de militaires en uniforme dont certains en tenue camouflage je suis pas prete de revoir ca... et le curé non plus.

Enfinnnnnnn, nous voilà à l'ambassade!! Premier geste: "bonjour mr l'ambassadeur!" et son ami. Oui je precise que dans un pays assez conservateur comme la roumanie ils ont envoye un ambassadeur homo et son copain, ce que perso je félicite. Deuxième mouvement: choper une coupe de champagne sur le plateau qui passe tout en discutant de la possibilité que la femme qui se ballade avec une espece de rat crevé posé dans les cheveux en couronne soit effectivement une princesse de roumanie (et elle l'est!!) et enfin dernier geste le chopé de canapé de facon distinguée et pas du tout en répandant le cornichon sur la moquette!!

Bon, au bout d'un moment on s'ennuyait, je précise qu'il y avait plus rien à manger mais toujours à boire... Et la Paulo nous lance un pari à Violette et moi: si on arive à parler des ferrero a l'ambassadeur (oui grande référence culturelle à la pub tant connue), il nous offre une fondue dans un resto français de Bucarest. Je n'ai rien contre la cuisine roumaine, qui compte de bonnes spécialites dont j'ai déjà parlé, mais l'appel de la fondue était fort!! Bref avec Violette on commence à se demander comment placer ça discret, et au fur et à mesure on se dit que c'est raté et qu'on est bonnes pour payer le resto à Paulo. Vient le moment de dire au revoir à l'ambassadeur, notre pari est perdu quand soudain gros gros coup de cul et belle perche tendue par le patron de Violette qui se met a parler de pub. Là ni une ni deux, c'est trop beau pour laisser passer, discret je lance "en parlant de pub, on s'attendait presque à voir débarquer les ferrero!" le tout placé genre "je sais on vous la fait souvent mais bon j'pouvais pas la rater". Je précise que l'ambassadeur est particulièrement cool et ouvert d'esprit hein parce que sinon ca l'aurait pas fait. Enfin voilà, il a souri tranquille et nous a dit au revoir. La je suis sortie la tete super haute, j'ai jamais ete aussi raide de ma vie et c'est avec une grande dignité que le lendemain nous avons Violette et moi mangé notre fondue après l'heure de marche passée à chercher le resto au beau milieu de nulle part!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut poulette, franchement c que du bonheur de lire tes messages. J'ai souffert avec toi en lisant ton récit jusqu'au finish coupe de champ et chopage de petits fours sans bavure, comme dit Auré chapeau bas...Le coup des Ferrero moi aussi j y ai pensé et on s'est marré avec les frenchies à une récpetion à riga avec l'ambassadeur, et ben l'ambassadeur il est bof, bizazze, l'oeil léger lubrique tu vois, et pis les petits canapés y étaient dégueu alors les ferrero on pouvait toujours courir. Ah cette bonne vieille culture de chez nous...Allez plein de bisous.
A
J'ai adoré ta journée chez l'ambassadeur!!!! ça c'est du grand OD, comme on l'aime tant!!!!!! j'en veux d'autres des comme ça........c'est tout simplement merveilleux et de grand style..............chapeau bas ma poule....et au fait y'avait même pas de fererros c'est des ratches ma parole!!!!<br /> beijos
Publicité